La conquête d'Akasha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La conquête d'Akasha

L'ancien monde n'est plus. La paix entre les éléments sera-t-elle maintenue ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 WAR OF AKASHA SAISON I - CHAPITRE I & II

Aller en bas 
AuteurMessage
Spirit of Akasha
Admin



Messages : 14
Date d'inscription : 27/03/2018

WAR OF AKASHA SAISON I - CHAPITRE I & II Empty
MessageSujet: Re: WAR OF AKASHA SAISON I - CHAPITRE I & II   WAR OF AKASHA SAISON I - CHAPITRE I & II EmptyVen 13 Juil - 16:52



CHAPITRE I : LA CRÉATION


WAR OF AKASHA SAISON I - CHAPITRE I & II GregariousDangerousGarpike-size_restricted



Certains disent qu'il s'agissait d'une catastrophe naturelle si importante qu'elle en déclencha d'autres derrière elle, semblable  à une rangée de dominos, l'un faisant chuter l'autre jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien. D'autres diront que les éléments s'étaient simplement déchaînés contre les hommes, la colère des anciens Dieux était telle qu'ils en dévastèrent tout de rage. Le monde n'était plus...



La Terre d'aujourd'hui était bien différente. Comme si toutes traces du passé fût effacé à tout jamais, les vestiges et ruines de l'ancien monde n'étaient plus que bâtisses recouvertes par la nature, ça et là on apercevait des monuments enfoui dans le sable ou dévorés par les feuillages denses, maître de ce nouveau monde.

Les anciens Dieux, forcés de constater leur échec cuisants reprirent tout jusqu'à la création. Une nouvelle fois, aucun d'entre eux n'étaient réellement d'accord quand au dénouement final de ce qu'il adviendrait des habitants peuplant ce vaste univers qu'ils s’apprêtaient à créer.
Demetrio gardien du Royaume de la Terre en était convaincu le prochain peuple à régner maître devait être le sien, quand à Merlyne gardienne du Royaume de l'Eau elle se projetait au travers d'un monde aquatique prédominant. De leur côté Iñaki gardien des portes du Royaume du Feu, et Avela gardienne du Royaume de l'Air s'engageait l'un et l'autre à créer une race dominante à leur effigie.

Les débats furent longs et corsés, la Terre trembla, les pays et continents d'autrefois en sont aujourd'hui encore marqués, ne formant plus qu'un. Dans le grondement de la colère de Dieux, les plaques terrestres s'étaient toutes entrechoquées les unes aux autres pour finir par ne faire qu'un.

Lassé de voir ses confrères se quereller, Akasha, gardien du Royaume de l'Esprit pris la décision de mettre fin au conflit. Le nouveau monde serait divisé en quatre parties, chacune approprié à son Dieu, quand au centre même de tous les Royaume régnerait le peuple de l'Esprit à l'image d'Akasha.

©️ By A-Lice sur Never-Utopia


Dernière édition par Spirit of Akasha le Ven 13 Juil - 17:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://war-of-akasha.forumsrpg.com
Spirit of Akasha
Admin



Messages : 14
Date d'inscription : 27/03/2018

WAR OF AKASHA SAISON I - CHAPITRE I & II Empty
MessageSujet: Re: WAR OF AKASHA SAISON I - CHAPITRE I & II   WAR OF AKASHA SAISON I - CHAPITRE I & II EmptyVen 13 Juil - 16:55



CHAPITRE II : LE ROYAUME DE L'ESPRIT, LA CONQUÊTE DU MONDE


WAR OF AKASHA SAISON I - CHAPITRE I & II 2b58bc4b91489a9bf157602f8daa3696c835259e_hq




Les Dieux prirent chacun le temps nécessaire pour donner vie à diverses créatures chacune représentante de leur élément afin de peupler leurs régions respectives. Akasha, divinité de l'Esprit ne se contenta que de reproduire ce qu'elle avait déjà créé auparavant, le royaume des hommes; et l'histoire reprit son court.




Très vite les hommes, créatures de l'esprit, s'accoutumèrent à leur environnement très rapidement pour en prendre possession. La Faune et la Flore semblable à celle de l'ancien monde retrouva petit à petit ses valeurs d'usage, et en peu de temps, le peuple de l'Esprit eu soif de pouvoir.

A l'égal de leur prédécesseur sur la sphère, le peuple de l'Esprit installe une hiérarchie sociale visant à permettre au peuple d'être organisé. Ainsi une première dynastie, dite des "la Dynastie des Kania" voit le jour. Le premier Roi du peuple de l'Esprit, Rodéous Kania est un homme sage, réfléchi et bienveillant qui inculquera à son peuple des valeurs certaines ainsi que certaines règles à suivre. Ainsi, de longues années, sous le pouvoir de trois générations de Kania, le peuple de l'Esprit est défendu de traverser les frontières de ce qu'ils appellent les régions d'Akasha, le centre du monde. Aucun ne connaît alors les mystères des autres contrées les entourant jusqu'à l'arrivée sur le trône du cupide Prometheus Kania, le quatrième et dernier Roi que connaîtra le trône.

Prometheus était un homme fort et physiquement imposant, s'il avait été sur un champ de bataille, il aurait sans doutes été un guerrier redoutable, hors, il était Roi, et était cependant loin d'avoir les épaules pour assumer la lourde tâche qui lui était attribuée, guider le peuple d'Akasha et maintenir la paix des citoyens. Grand nombre racontaient que Prometheus était un roi maudit, un enfant bâtard, l'enfant illégitime héritier du trône d'Akasha. D'autres, sans doutes aussi proche de la vérité racontaient que Prometheus avait épousé une sorcière, une enfant de la Source; que c'était de là que la malédiction s'était abattu sur le peuple d'Akasha.

En effet, Prometheus prit pour épouse et fît Reine une jeune femme connue sous le nom d'Iñébria Valeyr,  issue d'une famille modeste du Nord d'Akasha. Iñébria était une femme somptueuse, sans doute l'une des plus belle de toute la région, mais elle inspirait la peur dans le cœur du peuple. Longtemps la légende racontait qu'au nord d'Akasha, dans les rives glacés du fleuve de l'Ombre coulait une eau au vertus maléfiques qui rendait sorcier tout enfant qui y venait au monde. La rumeur disait donc que la Reine Iñébria était une enfant de la Source. Longtemps le peuple d'Akasha avait craint les histoires et légendes portant sur les forces supérieurs. La magie était interdite, et le culte aux divinités autres que celle de l'Esprit était interdites. On racontait d'ailleurs que pour ces raisons, il était défendu de s'aventurer au delà des Terres d'Akasha au risque de se confronter aux forces supérieurs, à la magie interdite. Jamais le peuple n'avait donc enfreint cette loi, jusqu'à l'union de Prometheus et Iñébria.

Le lendemain des noces, le Roi fit monter une armée pour partir à la conquête du monde. A l'annonce de cette quête le peuple tente alors de se soulever, hors les armées du nord prêtent renfort à l'artillerie royal et fait régner un climat de terreur dans les villes d'Akasha. La conquête du monde prendra trois années, et coûtera des centaines de vies. Cependant, aucun habitant d'Akasha en dehors des armées n'a encore eut l'autorisation ni le courage de s'aventurer par delà les frontières défendues.
La quatrième année de la conquête, Iñébria Valeyr donne naissance à quatre Princesses : Ardea, Naïa, Avani et Zéphirine. Pour célébrer leur venue au monde, Prometheus prend la décision de construire une Tour à chacun des centres des quatre nouvelles régions conquises. Et comme s'il se moquait des forces supérieurs et des légendes sur la création de l'univers, il les nomma ainsi la Tour de la Terre pour Avani dans la région Nord, la Tour de l'Eau pour Naïa dans la région Ouest, la Tour de l'Air pour Zéphirine dans la région Est et enfin la Tour de Feu pour Ardea dans la région Sud.

La cinquième année la conquête stagne, les armées royales se voient diminuer à force de défaites pendant que  le peuple d'Akasha fait face à la pauvreté et la maladie. C'est une des périodes les plus noires qu'ait connu le peuple de l'Esprit. Durant la sixième année de la conquête du monde le Roi Prometheus meurt emporté par la maladie, Iñébria s'empare immédiatement de la couronne et plonge le peuple d'Akasha dans l'oubli, livrés à eux-mêmes. Vingts ans passent, le peuple d'Akasha souffre mais survit, s'auto-suffisants, il parviennent à maintenir eux-mêmes l'équilibre pendant que la Reine et ses filles tiennent la couronne fermement. Le destin prendra finalement une toute autre tournure lors du décès d'Iñébria.

A la mort de la Reine, les quatre Princesses se concertent plusieurs jours afin de savoir laquelle d'entres-elles montera sur le trône. Incapable de trouver un terrain d'entente, la force l'emporte, Ardea prend le dessus sur ses sœurs et les faits toutes trois prisonnière de leur Tour respectives. Ainsi née la seconde dynastie, l'actuelle "La Dinastie Kania-Valeyr" ou "La Dynastie du Feu".
Plusieurs années s'écoulent, la monarchie a repris place en Akasha, Ardea règne d'une main de fer, la vie à la capitale est agréable pendant que dans le reste de la région la famine fait rage. Certaines Maisons puissantes d'Akasha parviennent encore à faire vivre leur peuple, mais les plus faibles se sont éteintes ne laissant que quelques héritiers, n'ayant que pour richesse la gloire passée d'une famille puissante. La terreur plane dans l'air.

Les légendes se confirment petit à petit, on raconte qu'Iñébria, sorcière, avait donné vie à des enfants de la Source. Aveuglée par sa force et sa soif de pouvoir, aujourd'hui une force supérieure s'était emparée du Trône d'Akasha. Lentement, des mouvements de rébellion se soulevaient dans les quartiers malfamés des villages appauvris. Le peuple de l'Esprit semblait vouloir donner une toute autre suite à l'histoire, on racontait qu'un groupe de mercenaires s'était alliés pour libérer les Princesses faites prisonnières dans le but de sauver Akasha des mains d'Ardea Reine de la Dynastie du Feu...

©️ By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://war-of-akasha.forumsrpg.com
 
WAR OF AKASHA SAISON I - CHAPITRE I & II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CITOYENS D'AKASHA
» ANNEXE III & III Bis : La magie en Akasha & La Hiérarchie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête d'Akasha :: WAR OF AKASHA :: LA COLÈRE DES DIEUX :: LE NOUVEAU MONDE-
Sauter vers: